HungBook

Portfolio de Ho Thanh Hung

  • Vieux dessins

    mardi 12 juillet 2016

    Quelques-uns de mes vieux dessins glanés ici et là.

  • Gamins

    lundi 27 juin 2016

    Ces portraits rapides, ou les pochades numériques, étaient un prétexte pour tester les effets de matières de SketchBook sur tablette. Les applications de dessin offrent tellement de possibilités qu’on risque de passer plus de temps à s’émerveiller devant leurs prouesses technologiques que de créer réellement.

  • Fresques avec les enfants

    mardi 21 juin 2016

    J’ai eu le plaisir d’enseigner des arts plastiques à un groupe de 12 élèves CM1 et CM2 de l’école Sainte-Mathilde à Évry durant l’année scolaire 2015-2016. Après 30 séances d’un heure et demi, les enfants ont produit trois fresques sur panneaux en bois, destinés à décorer la ludothèque et la cantine de l’école. Les gamins sont très fiers du résultat et pour moi ce fut une expérience très agréable et enrichissant.

    Fresques de 2m40 x 1m20, acrylique et collage sur bois
  • Lancement de HungBook V2

    vendredi 17 juin 2016

    Ça y est ! Après une semaine de besogne, j’ai enfin terminé le développement du nouveau site, qui se veut sobre mais complet.

    Enfin, il n’est pas tout à fait complet car il y a encore plein, plein de trucs que j’ai envie de mettre en ligne, pas uniquement pour montrer mais aussi pour y archiver. Un site c’est pratique, on peut y accéder de partout, ce qui n’est pas le cas avec un vieux carton à dessins poussiéreux ou même avec une tablette dernier cri. Eh bien, je prendrai le temps de scanner, photographier, classer mes travaux, vieux ou récents, pour alimenter ce blog.

    Il est 2 h du matin, le vendredi 17 juin 2016 : Hungbook V2 est online.

    HungBook V1, désormais histoire ancienne, c’est le cas de le dire :-)

0 | 10